ALBUQUERQUE & SANTA FE
- du 24 au 29 janvier 2016: visite d’Albuquerque et de Sante Fe
Albuquerque et Santa Fe sont deux « très » vieilles villes (plus de 300 ans), en comparaison avec l’Histoire des Etats-Unis (la déclaration d’indépendance date de 1776). On y retrouve donc un mélange de trois cultures: Espagnole, Indienne et Américaine.
Albuquerque est une grande ville située aux pieds de la montagne Sandia Crest. Autour de son centre historique, on retrouve l’Université du Nouveau Mexique, de nombreux parcs le long du Rio Grande et la fameuse route 66. Il est possible de prendre un téléphérique (un des plus longs du monde) pour monter jusqu’au Sandia Peak, et avoir une superbe vue panoramique, se balader en forêt, et même faire du ski.
Une sorte de TER fait la jonction entre Albuquerque et Santa Fe: le « Rail Runner », en référence au Road Runner, le célèbre « bipbip » après lequel le coyote court toujours.
Santa Fe est bien plus petite, mais est malgré tout la capitale du Nouveau Mexique. On peut visiter son Capitole, et les séances sont publiques (du moins au moment au j’y étais). L’influence espagnole est immense dans l’architecture des bâtiments de la vieille ville, laquelle regorge de galeries d’art.
- 30 et 31 janvier 2016: Albuquerque > San Antonio, TX
J’ai donc décidé de faire le trajet en bus, et d’expérimenter le fameux « Greyhound ». Après 14 heures de route des plus palpitantes, j’arrive à San Antonio. Comme à New York en juin, la sécurité refuse que je remonte mon vélo à l’intérieur, car cela pourrait « déranger » les clients… Comme à New York, je suis donc dans la rue, et comme à New York, il fait super chaud!
Commentaires récents