BOSTON

Translate

  • du 4 au 7 juillet 2015: visite de Boston
    Boston est vraiment une ville différente de New York.
    Plus petite, avec des immeubles plus bas, des gens moins pressés, moins de klaxons… En un mot, une ville plus accueillante selon moi!
    Je suis logé chez Kate, l’amie d’une amie à moi de la faculté à Marseille. Elle habite à deux pas de deux jardins incroyables: le Boston Common et le Boston Public Garden. Je crois que j’ai rarement vu un lieu aussi adéquat pour lire un livre en toute tranquillité.
    A Boston, une ligne est « tracée » au sol avec des pavés rouges, et nous fait découvrir des hauts lieux de la révolution américaine: le Freedom Trail. Bâtiments, places, et même un bateau, l’USS Constitution, un des premiers navires de la marine américaine.
    Mon premier jour de visite a aussi été celui de la fête nationale: July 4th. Un feu d’artifice était donné sur Charles River, le fleuve qui traverse la ville. Pour accéder aux bords du fleuve, un dispositif de sécurité assez impressionnant avait été mis en place, notamment à cause du double attentat qui a touché la ville en 2013 au moment du marathon.
    Je suis bien entendu allé faire un tour du côté des grandes universités de Boston, et en particulier le MIT et Harvard. Ma foi, la pelouse de la Timone n’a rien a leur envier… ou pas!
    Sur la place du City Hall était retransmise la finale de la coupe du monde féminine de foot. Les USA l’ont emporté 5-2 face au Japon dans un un match fou, avec du très beau jeu, et notamment un but américain du milieu du terrain. Une super ambiance!
    Kate me fait découvrir le Waterfront, un quartier au bord de l’eau parmi les plus chers de la ville. Elle m’apprend que les habitants disent: « il y a deux saisons à Boston: l’hiver, et les travaux (pour réparer les dégâts causés par l’hiver) ». En effet, pas un jour ne s’est écoulé sans que je ne croise 4 ou 5 chantiers!
    Boston était la destination la plus à l’Est de mon voyage. A présent, cap à l’Ouest!

    < New York – Boston – Niagara Falls

2 commentaires sur “BOSTON

  1. salut Florent
    toujours un régal de suivre tes aventures! au fait as tu inauguré la tante ou tu es héberge chAque soir?
    amicalement RENE

    J'aime

  2. Tes photos sont superbes et me rappellent de bons souvenirs! J’avais adoré Boston également!
    Profite bien!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :