CHICAGO

Translate

  • du 21 au 25 août 2015: visite de Chicago

Chicago est surnommée « Windy City », historiquement non pas pour le vent qui y souffle pourtant sans discontinu, mais pour l’habitude de ses politiciens à parler, parler, et à force de brasser de l’air pour ne rien dire, « faire du vent ».
Chicago River découpe la ville en plusieurs parties.
Au sud, on trouve la plupart des grattes-ciels, les fameux théâtres de la ville, et bien entendu The Loop, une boucle que fait le métro au dessus de la chaussée et non pas en dessous… Il y a également l’immense Millenium Park. Celui-ci comporte le célèbre Cloud Gate et les plus grands musées de la ville, notamment le Field Museum où est exposé le squelette de Sue, le plus grand, le plus complet et le plus préservé des squelettes de T-Rex jamais découverts. Bien plus au sud, dans le Jackson Park (qui a accueilli l’exposition universelle de 1893), le Musée des Sciences et de l’Industries est incontournable.
Au nord, on peut monter au sommet du John Hancock Center (la grande tour noire avec deux antennes) et avoir une vue imprenable sur la ville, en particulier sur le Navy Pier (commerces, attractions…), ou visiter gratuitement le zoo du Lincoln Park.
A l’ouest, des quartiers plus modestes, notamment le quartier porto-ricain où j’étais logé, et le quartier grec. Sans oublier la statue de Michael Jordan, véritable icône de la ville, devant le United Center.

< Niagara Falls – Chicago

%d blogueurs aiment cette page :