CLEVELAND

Translate

  • du 10 au 12 août 2015: visite de Cleveland
    Je ne connaissais rien de Cleveland, si ce n’est que c’est là où joue le basketteur NBA LeBron James, « le meilleur joueur du monde » selon ses propres termes…
    Les lieux à visiter sont assez dispersés dans la ville.
    Il y a tout d’abord, près du centre et juste à côté du lac, le fameux « Rock and Roll Hall of Fame », un musée ultra complet retraçant l’histoire du style musical. Dans le centre, les vieux immeubles en pierre côtoient les buildings plus récents. Sur Euclid Ave, une magnifique galerie est à voir: The Arcade. C’est enfin dans le centre que se trouvent côte à côte les stades de baseball et de basket. Mes hôtes m’invitent le mardi au match Cleveland Indians – New York Yankees: Mark a essayé de m’expliquer les règles du baseball, mais ce n’est pas si évident… Il faut savoir qu’un match dure au minimum 3 heures, puisque entre chaque manche, les joueurs attendent sur le terrain que les pubs finissent de passer à la télé! A la fin des 9 manches réglementaires, égalité 2-2, prolongations. Mais mes hôtes décident qu’il est l’heure de rentrer, car selon eux le match pouvait durer encore longtemps. Et en effet, après 5 heures de jeu au total, les Indians l’ont finalement emporté 5-4…
    A l’est de la ville, l’University Circle est le lieu de nombreux musées. Je n’ai pu faire que le jardin botanique, néanmoins magnifique. Perchées dans les arbres, des cabanes en bois proposent des activités musicales.
    A l’ouest, les gens peuvent se baigner dans le Lac Érié au niveau du Edgewater Park. Sur la West 25th St., le West Side Market est lieu qui rappelle nos marchés traditionnels, et où l’on peut trouver de tout à manger. Un vrai plaisir de savoir que cela existe aux Etats-Unis!… Un peu plus haut dans la même rue, Mitchell’s Ice Cream propose des glaces faites sur place, sous nos yeux, et simplement délicieuses.
    Toujours sur la West 25th St., je me rends chez Joy’s Machines, un magasin de vélo tenu par un ami de mes hôtes et où je décide après mûre réflexion de changer ma selle. En effet, j’avais jusqu’à présent une selle en cuir Brooks B17 à laquelle je n’ai pas réussi à m’adapter. En réalité, le vendeur m’avait fourni le modèle « Narrow » (qui, sachez-le, on ne sait jamais, vous pourriez faire la même erreur que moi, veut dire « Étroit » en anglais…) et non pas le modèle « Standard » que je voulais. La selle n’était pas assez large, et elle faisait bien trop mal aux fesses. J’ai opté pour un modèle plus classique, en bénéficiant d’une ristourne assez sympathique.

    < Niagara Falls – Chicago

Un commentaire sur “CLEVELAND

  1. Salut Florent je vois que la selle Brooks a été changé, je te souhaite de vite t’adpater à t nouvelle selle
    merci encore pour ces belles photos et tes commentaires très instructifs
    GOOD ROAd
    amicalement René

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :