EAST FLORIDA & GEORGIA

Translate

• 4 avril 2016: Miami > Margate
    Distance: 79 km (Depuis le début: 14 281 km)
    Journée assez peu intéressante cyclistement parlant, où j’ai dû m’extraire du centre de Miami, extrêmement encombré, avec notamment une longée de l’aéroport (les avions se suivent à 3 minutes d’intervalle). Heureusement, le trafic a diminué plus au nord.
  • 5 avril 2016: Margate > West Palm Beach
    64 km (14 345 km)
    Je suis la route 7 toute la journée, puis bifurque vers la côte, là encore au milieu de la circulation.
  • 6 avril 2016: West Palm Beach > Fort Pierce
    105 km (14 450 km)
    Cette journée contraste avec les deux précédentes: je passe dans des quartiers plus résidentiels, aux immenses maisons colorées.
  • 7 avril 2016: Fort Pierce > Indialantic
    88 km (14 538 km)
    Par une météo magnifique (temps plus sec qu’au sud), je continue à longer la mer sur l’highway A1A. Je passe sur le lieu d’un naufrage de navires espagnols chargés de richesse (tempête). La Couronne en a récupéré une partie, mais les pirates ne se sont pas privés non plus.
  • 8 avril 2016: Indialantic > Titusville
    62 km (14 600 km)
    Le hasard fait bien les choses: pile le jour de mon passage dans la région de Cap Canaveral, un lancement de fusée est programmé. 4:43pm précisément, pas question de le rater!
    Le Tropical Trail me fait encore une fois découvrir des maisons incroyables, avec ponton intégré, cela va de soi.
    Ouf c’est bon je suis dans les temps! La compagnie SpaceX lance sa fusée à l’heure: elle envoie du matériel à l’ISS, et parvient à récupérer la fusée sur une plateforme en mer (!!).
    Voilà la vidéo du lancement (regarder à 18:00 et à 27:30).
  • 9 avril 2016: repos
    Je visite le Kennedy Space Center, musée dédié à l’Histoire de la NASA. A côté de lui, je crains fort que les autres musées sur l’espace ne fasse guère le poids: navette Atlantis, fusée Saturn V, autres fusées… Un bus nous fait faire un tour de la base. J’ai ainsi pu voir les sites de lancement, le module de transport des fusées, le bâtiment d’assemblage (160 mètres de haut, plus haut bâtiment à un étage
    du monde)…

• 10 avril 2016: Titusville > Daytona Beach
    91 km (14 691 km)
    Je traverse Titusville où les références à la base toute proche ne manquent pas. J’arrive à Daytona Beach, connue notamment pour son circuit automobile.
  • 11 avril 2016: Daytona Beach > St Augustine
    91 km (14 782 km)
    Toujours sur la A1A, miracle!, le vent est avec moi. Je suis la côte jusqu’au Fort Matanzas, où les Espagnols ont massacré 300 Français en 1565 (ils les avaient un peu provoqué il faut dire).
  • 12 avril 2016
    Saint Augustine est la plus vieille ville des Etats-Unis. Fondée par les espagnols en 1565 pour protéger la Floride des avancées françaises et anglaises, elle compte de très vieux bâtiments, et notamment son Fort San Marcos.
  • 13 avril 2016: St Augustine > Amelia City
    94 km (14 876 km)
    Dernier tour de piste en Floride, et la météo commence à se rafraîchir. Je prends un ferry au niveau de Jacksonville, et je pose ma tente dans un camping gratuit au bord de l’Océan.
  • 14 avril 2016: Amelia City > Blythe Island, GA
    111 km (14 987 km)
    Après un gros mois, je sors enfin de la Floride, pour découvrir Peach State, la Géorgie. Ouais bon… Je me retrouve dans un ruralité de l’extrême, visiblement très pauvre, et j’ai la pluie et le vent contre moi. La Floride me manque déjà!
  • 15 avril 2016: Blythe Island > South Newport
    65 km (15 052 km)
    Je passe faire un tour au Fort King George, un fort anglais du début du XVIIIème siècle: en 15 ans de service, 140 morts, mais zéro bataille. Les marécages c’est pas l’air des Alpes…
  • 16 avril 2016: South Newport > Savannah
    70 km (15 122 km)
  • 17 avril 2016
    Je dois dire que Savannah a bien rattrapé le coup, et qu’elle me laisse un bon souvenir de la Géorgie avant d’en sortir. Aujourd’hui fleurie et animée, elle fut un haut lieu de la Guerre d’Indépendance.

< Florida – North Carolina

%d blogueurs aiment cette page :