EAST TEXAS

Translate

  • 12 février 2016: Austin > Lexington
    Distance: 87 km (Depuis le début: 11 559 km) 
    Je quitte la ville par une piste cyclable très agréable, le Walnut Creek Trail. Très vite, les hauts bâtiments laissent place à une campagne de l’extrême, avec pas grand chose à voir… Le soir, je suis accueilli dans une église. Avant de me présenter, la personne à qui j’avais demandé s’adresse à l’assistance: « Howdy y’all! ». On m’avait prévenu mais je l’ai compris à partir de ce moment, les gens du Sud ont on langage bien à eux, avec un accent pas facile à comprendre, et encore ce n’était là que « Bonjour à tous! »…
  • 13 février 2016: Lexington > College Station
    85 km (11 644 km)
    Campagne, campagne, campagne!
  • 14 février 2016: repos
    Je m’accorde une journée pour visiter le campus de la célèbre Texas A&M University (pour Agriculture & Mécanique, même s’il est aujourd’hui possible d’y étudier quasiment toutes les disciplines). Prestigieuse par son histoire et ses anciens élèves, notamment George Bush père, A&M a un campus vraiment impressionnant, avec entre autres son Kyle Field, 5ème plus grand stade du monde (!).
  • 15 février 2016: College Station > New Waverly
    95 km (11 739 km)
    Encore une fois, sitôt la ville dans le rétroviseur, la campagne reprend ses droits. Mais cette fois, surprise!, il y a des arbres!!! J’ai ainsi commencé ma traversée de Sam Houston National Forest, une jolie forêt de pins. Ça fait plaisir de savoir qu’il y a ça dans le Texas…
  • 16 février 2016: New Waverly > Lake Tombigbee Campground
    95 km (11 834 km)
    Toujours dans la forêt, je m’aperçois que cette section du Texas est sacrément montagneuse! Bon, n’exagérons rien, ça reste des collinettes mais bon… Je pose ma tente à côté du Lake Tombigbee, dans la réserve indienne d’ « Alabama-Coushatta ».
  • 17 février 2016: Lake Tombigbee Campgroud > Kirbyville
    90 km (11 924 km)
    De beaux paysages pour compenser le fait qu’au moins 5 chiens m’ont couru après sur la route: vous comprenez, ils faut bien qu’ils défendent la maison… Le pire est quand le propriétaire voit le chien partir, mais ne l’appelle pas, ni ne se s’excuse. Pardon de faire du vélo ma foi…
  • 18 février 2016: Kirbyville > DeRidder, LA
    66 km (11 990 km)
    Je dois dire que je ne suis pas si déçu que ça de quitter le Texas… Non pas que les gens rencontrés ces derniers jours soient méchants hein, mais quand on a un pistolet à la place du cerveau… Louisiane, me voilà!
  • 19 février 2016: repos

< San Antonio – New Orleans

%d blogueurs aiment cette page :