GRAND TETON & YELLOWSTONE

Translate

  • 2 octobre 2015: Falls Campgroud > Lizard Creek Campground
    Distance: 90 km (Depuis le début: 5094 km)
    Je commence la journée par les 10 derniers kilomètres de l’ascension du Togwotee Pass: pas des plus faciles! Au sommet (à environ 3000 m d’altitude), on se trouve au niveau du Continental Divide, une ligne partant du Canada jusqu’au Mexique et qui détermine la direction des eaux de pluie: toutes les eaux à l’ouest de la ligne se draineront dans le Pacifique, toutes celles à l’est dans l’Atlantique.
    Je rentre dans Bridger-Teton National Forest, puis, après une descente de 30 km (!), dans Grand Teton National Park. Et là, déception! La magnifique chaîne des Tetons dont on me parle depuis le début du voyage est en grande partie cachée dans les nuages…
    La situation ne va pas en s’améliorant quand la pluie décide de faire son apparition, glacée et abondante. Pour couronner le tout, j’apprends que nous sommes « trop tard dans la saison », et que par conséquent quasiment tous les campings sont fermés. La météo devenant apocalyptique en fin de journée et étant trop loin du prochain camping ouvert, je décide de passer un barrière et de dormir dans Lizard Creek Campground, en principe fermé… Quand y’a pas le choix…
  • 3 octobre 2015: Lizard Creek Campground > Madison Campground
    116 km (5210 km)
    Je me lève tôt, déjà pour ne pas me faire attraper par les rangers du parc pour avoir dormi là où je ne devais pas, mais aussi parce que je sais que la journée sera longue!
    La pluie continue de tomber pendant toute la matinée… Sans oublier que là on est dans les Rocheuses pour de bon et que les routes sont escarpées. Je suis complètement gelé!
    Même si ce n’est que symbolique et que je sais que le mauvais temps ne va pas s’arrêter après le panneau, je suis content de rentrer (enfin) dans Yellowstone National Park. Tout le long de la route, des accès sont proposés aux visiteurs pour aller voir les sources d’eau chaude et les geysers. Par cette température glaciale, il est vraiment tentant d’y plonger la main!
    En début d’après-midi, il arrête de pleuvoir, c’est déjà ça. Je me rends à Old Faithful, un geyser connu mondialement pour jaillir à intervalle de temps régulier (environ toutes les 90 minutes). On peu donc avoir foi en le fait qu’il va jaillir, d’où « faithful »… Mais étant pressé par le temps, j’ai dû m’en aller… La prochaine fois!
    Après une série de magnifiques sources d’eaux colorées, dont Grand Prismatic Spring, j’arrive au Madison Campground, qui lui était bien ouvert.
    Une journée bien chargée!!
  • 4 octobre 2015: Madison Campground > Island Park, ID
    56 km (5266 km)
    En me réveillant, je me dis qu’il fait quand même particulièrement froid. En effet, au moment de plier la tente, je vois tomber mes premiers flocons américains!
    Je comptais rester plus de temps dans chacun des deux grands parcs, mais le temps en aura décidé autrement.
    Le reste de la journée consistait juste à rejoindre Island Park, où j’avais pris contact depuis un moment avec un hôte de Warmshowers. Je suis furtivement passé dans le Montana, avant de rentrer dans l’Idaho.
  • 5 octobre 2015
    Repos

< Mount Rushmore – Yellowstone National Park – Oregon

%d blogueurs aiment cette page :