LAS VEGAS

Translate

  • du 27 décembre 2015 au 2 janvier 2016
    Bienvenue à Las Vegas, la cité de tous les excès! Une chose est sure, ce n’est pas ici que l’on trouve une exemplarité à toute épreuve en terme d’écologie, la ville ayant été construite en plein milieu du désert. Mais dans un tour comme le mien, c’était un passage obligé, où j’avais planifié de passer le nouvel an depuis le départ.
    Les hôtels rivalisent de grandeurs et de folie, tant par l’architecture des bâtiments, que par les intérieurs en marbre, dorures, etc. Ce sont des univers entiers qui y sont recréés. Chaque hôtel propose des shows grandioses: Cirque du Soleil, illusionnistes, concerts, boites de nuit, etc.
    Le nouvel an à Las Vegas se célèbre sur le Strip, l’avenue principale de la ville, complètement fermée à la circulation. La police et les militaires étaient sur leur 31 (c’est le cas de le dire), depuis qu’une automobiliste avait volontairement foncé dans le foule la semaine passée, faisant de nombreuses victimes.
    J’ai enfin profité de mon passage dans la ville pour aller visiter le barrage Hoover, situé à la frontière entre le Nevada et l’Arizona.

< San Diego – Las Vegas – Four Corners Monument

%d blogueurs aiment cette page :