NEW YORK, back

Translate

  • 25 mai 2016: Philadelphie > Princeton, NJ
    Distance: 78 km (Depuis le début: 16 911 km)
    L’agglomération encombrée laisse place à une superbe piste cyclable, une fois passé dans le New Jersey: le Delaware & Raritan Canal State Park Trail. L’ombre des arbres est la bienvenue sous cette chaleur infernale! Je finis la journée en passant par la célèbre Université de Princeton, où les gars ont, tout naturellement, des donjons. Bah oui.
  • 26 mai 2016: Princeton > Jersey City
    92 km (17 003 km)
    Heureusement, la journée commence sur le même trail que la veille. Parce qu’ensuite… Traverser toute l’agglomération de Newark puis sa zone industrielle fut un véritable cauchemar, entre circulation dense et pavement rocambolesque. Plus que l’Hudson River à franchir, et me voilà!
  • 27 mai 2016: Jersey City > New York City, NY
    34 km (17 037 km)
    Petite boule au ventre et grande excitation au début de ce dernier jour de vélo… J’aurais pu prendre l’option ferry pour traverser l’Hudson, mais j’ai choisi de le faire à la régulière et de prendre le premier pont disponible pour les cyclistes: le Washington Bridge. Bon du coup, je fais un détour de 20 km au nord, mais faut pas se plaindre. Arrivé sur le pont, crevaison! Bon là je me suis un peu plaint quand même…
    Je redescends en longeant la rivière côté New York, dans un parc magnifique. Dernier virage, et je vois se profiler le cheval de Theodore Roosevelt… Derniers coups de pédales et ça y est.
    Onze mois jour pour jour après mon départ (le 27 juin 2015 donc), je suis de retour aux pieds des marches de l’American Museum of Natural History.
    Il est 14h00, il fait 38°C.
    1120 heures de vélo.
    17 037 km (10 586 miles).
    Une aventure incroyable, exceptionnelle, unique.
    Un peu de mal à réaliser, je me remets en selle pour 22 km supplémentaires, en direction du Queens où mon hôte réside. Dernières pistes cyclables, Brooklyn Bridge, Brooklyn, Queens. Je l’ai fait.
    J’ai fait le tour des Etats-Unis en vélo.
  • du 28 mai au 1er juin 2016: visite de New York City
    Le hasard a fait que j’ai passé ces derniers jours américains avec un ami d’enfance et sa sœur, également de visite à New York. Si j’ai refait certains classiques (Statue de la Liberté, Times Square…), j’en ai profité pour découvrir ce que je n’avais pas vu l’an dernier, notamment un gospel à Harlem (à faire!), ou monter au sommet du Rockefeller Center (moins haut que l’Empire State Building, mais la vue est selon moi plus jolie).
    1er juin 2016, 16h20 heure de New York, mon avion décolle de JFK.
    2 juin 2016, 10h30 heure du Sud, je retrouve Marseille.
    Home sweet home!

    < Virginia – New York

%d blogueurs aiment cette page :