NIAGARA FALLS > CLEVELAND

Translate

  • du 21 juillet au 5 août 2015: Buffalo
    Pas forcément les deux semaines et demi les plus agréables de toute ma vie… Le 20 juillet, en courant pour attraper mon bus de retour à Niagara Falls, je me suis suis fait un gros bobo au genou gauche… Et en plus ce n’était même pas le bon bus! Il y a des jours comme ça…
    J’ai eu beaucoup de chance que mes hôtes à Buffalo, Emmalee et Joey, aient accepté que je reste pour récupérer pendant « quelques jours », qui se sont au final transformés en beaucoup de quelques jours…
    Mais le côté positif des choses est que j’ai pu rencontrer des gens formidables: de nombreux voyageurs également hébergés pas Emmalee et Joey, et les autres habitants de la maison, notamment Abby, dont les parents ont immigré depuis les Philippines, et avec qui j’ai beaucoup cuisiné. J’ai réalisé pour tout ce petit monde des gâteaux au yaourt selon la fameuse recette de ma grand-mère!
    J’ai joué avec eux aux « Colons de Catane », le jeu de société le plus stratégique de tous les temps, et je me suis fait un pote, « H » le chat de Abby (un jour où j’étais absent, le pauvre était tellement triste qu’il a roupillé sur mon short de l’OM!).
    Histoire de passer le temps, j’ai fini mon livre de voyage, Sur la route de Kerouac, alors que je l’avais à peine commencé… Il ne me reste plus qu’à en trouver un autre!
    Emmalee et Joey sont en fait des cyclotouristes chevronnés, puisqu’ils ont également fait le tour des USA en vélo, mais en passant par… l’Alaska! Leur blog ici.
  • 6 août 2015: Buffalo > Fredonia
    Distance: 97 km (Depuis le début: 1434 km)
    Je pars m’échauffer sans les bagages en faisant un tour du Delaware Park (la seule chose que j’aurais vue de Buffalo au final), je mets une genouillère, et en avant!
    L’appréhension disparaît peu à peu, malgré quelques douleurs. Après une sortie difficile de la ville, la route commence à suivre la rive sud du Lac Érié, offrant des paysages magnifiques.
    Je m’arrête pour manger sur une plage, ce qui fut bien agréable, sauf pour ce qui est de sortir le vélo du sable!
    Après une journée plus longue que prévue (pas merci à Google Maps qui m’a traquenardé pour les distances), j’arrive dans une maison en bois perdue dans la campagne, avec vue imprenable sur le lac.
    Je rencontre Eric, un américain de 18 ans qui prends une année sabbatique entre le lycée et l’université, hébergé en même temps que moi chez Tim et KimMarie. Il veut traverser le pays en 10 semaines (son blog ici). Nous décidons de prendre la route ensemble le lendemain.
  • 7 août 2015: Fredonia > Avonia, PA
    102 km (1536 km)
    Au petit déjeuner, nous avons eu la visite d’une biche dans le jardin!
    Avant de partir, KimMarie, qui a étudié en France, me présente un carton rempli de classiques en français. Je choisis Germinal de Zola. Voilà mon nouveau livre de voyage rapidement trouvé. Improbable…
    Nous passons avec Eric par une belle région vinicole avant de revenir sur le lac. Enfin je quitte l’Etat de New York, où je suis depuis le 10 juillet tout de même, pour la Pennsylvanie.
    Faute de logement, nous continuons sur la route… jusqu’à un campement du YMCA (qui avant d’être une chanson est une structure d’accueil pour les jeunes et les familles: salles de sport, campements, etc.) situé juste au bord du lac. J’ai assisté à un des plus beaux couchers de soleil de toute me vie.
    Nos voisins de campement m’initient au s’more (contraction de some more): deux galettes sucrées entourant du chocolat au lait et un marshmallow… on ne peut plus diététique!
  • 8 août 2015: Avonia > Geneva-on-the-Lake, OH
    72 km (1608 km)
    Nous rentrons rapidement dans l’Ohio, toujours en suivant le lac, et nous arrivons assez tôt chez notre hôte de warmshowers.org qui, comme prévu… est parti en week-end! Mais il a quand même voulu nous laisser la maison… Sympathique la confiance!
  • 9 août 2015: Geneva-on-the-Lake > Cleveland
    91 km (1699 km)
    Etant logé à un endroit différent le soir et devant prendre une autre route, Eric part avant moi: nous nous disons au revoir… avant, qui sait, de se croiser sur la côte ouest!
    L’étape menant à Cleveland est très agréable, toujours en suivant le lac via le Lake Erie Costal Ohio Trail.
    L’entrée dans la ville par contre se fait par un route totalement défoncée et longeant l’autoroute…

    < Niagara Falls – Chicago

4 commentaires sur “NIAGARA FALLS > CLEVELAND

  1. Salut FLORENT C’est un réel plaisir de lire la suite de tes aventures
    Finalement une chute et une douleur au genou qui se révèlent positives
    C EST CA L AVENTURE
    Bonne continuation, et continue de nous faire rêver
    Amicalement René

    J'aime

  2. Merci pour ce merveilleux voyage que tu nous offres. J’espère que ton genou ne te fera plus souffrir. Bonne continuation, bon voyage et bon courage. Sylvette

    J'aime

  3. Bonne route Florent, c est avec bonheur que l on suit ton parcours, ….et les petits imprevus!! Ca va le genou? Bien affectueusement MICHELE et HUBERT

    J'aime

  4. Le temps passe vite et les kilomètres s’accumulent rapidement. Bravo pour ce récit qui nous permet de voyager un peu. Je maintiens ce que j’avais dit lorsque nous nous sommes vus chez René : ton voyage est très bien préparé. Continue à nous faire rêver. A bientôt de te lire. Jean-François (Cyclo savoyard)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :