NORD : Brest > Lille

Translate

Dernière partie de mon tour de France à vélo, je m’attaque en cet été 2021 à la côte Nord du pays, de Brest à Lille. Je pédalerai sur mon Croix de Fer 20, un gravel de la marque Genesis, en configuration bikepacking comme pour la Véloscénie en mars, mais en rajoutant la tente et le matériel de camping sur les côtés de la fourche. Je suivrai autant que possible le tracé de la VéloMaritime, la partie française de l’EuroVélo 4.

Les plus attentifs d’entre vous auront remarqué qu’il m’aurait suffi de m’arrêter à Dunkerque pour boucler la boucle ; mais n’ayant pu trouver de moyen de transport pour rentrer directement de Dunkerque avec mon vélo, j’ai dû rajouter quelques kilomètres sur la fin… En espérant que le transport de cycles dans les bus et les trains soit à l’avenir simplifié et largement répandu !

Retrouvez l’intégralité de mes récits et photos sur la page Strava du projet (activités du 24 juillet au 6 août 2021, dont le titre commence par « NORD », sur le site web ou l’application pour smartphones).

Bonne balade, et à bientôt sur la route !

< Made in France