NY > BOSTON

Translate

  • 28 juin 2015: New York > Fairfield, CT
    Distance: 82 km (Depuis le début: 94 km)
    Je ne sais pas qui est le gars chargé de combler les nids de poule à New York, mais visiblement il est en vacances depuis quelques années… D’ailleurs il doit être en vacances avec le gars chargé de la synchronisation des feux rouges! 3-4 nids de poule, feux rouge, 3-4 nids de poule, feux rouge… Ajoutez à cela la pluie, et vous comprendrez que la sortie de la ville n’a pas été des plus agréable…
    Mais aussitôt sorti, c’est la campagne! On rentre dans le Connecticut, et les routes sont bien meilleures. Sur le chemin, Bruce Park nous fait penser que les buildings de Manhattan sont loin derrière.
  • 29 juin 2015: Fairfield > East Hampton
    106 km (200 km)
    Je longe la côte jusqu’à New Haven, où se situe la prestigieuse Université de Yale, puis direction Middletown au Nord via les routes 17 puis 157, que je recommande si vous passez un jour dans le coin.
  • 30 juin 2015
    Repos
    J’aide au déménagement de Linda et Dick chez qui je dors, et qui emménagent au bord d’un lac. Resto sushi à midi avec Beth la soeur de Linda, et demi-finale de la coupe du monde féminine de foot USA-Allemagne (2-0) dans un bar le soir. D’ailleurs, au moment de commander une bière, la serveuse m’a demandé ma pièce d’identité, chose qui ne m’était plus arrivé depuis plus de trois ans, l’âge légal pour boire de l’alcool étant de 21 ans aux USA.
  • 1er Juillet 2015: East Hampton > Canterbury
    66 km (266 km)
    Dick m’a conseillé de prendre un chemin pour aller vers le nord-est, la Airline State Park Trail. J’ai été bien inspiré de l’écouter! Sous-bois, rivières, ponts, lacs… Un endroit définitivement MA-GNI-FAÏ-QUE (ma chérrrrie)!! Je rencontre les premières montées du voyage: pas facile avec tout ce chargement. J’arrive à Canterbury dans le famille Brown qui habite une ancienne ferme très joliment aménagée.
  • 2 juillet 2015: Canterbury > Cumberland, RI
    81 km (347 km)
    La sentence est tombée: j’ai enfin pesé tout mon matériel! Au vélo de 16 kg, il faut donc ajouter 30 kg de bagages… En espérant que je me rende compte que certaines affaires sont inutiles!
    Stephen et son fils m’accompagnent sur les premiers km. Stephen me prévient: « les routes du Rhode Island ont la réputation d’être mauvaises ». Je confirme!!! Nids de poule, fissures et surtout… énormément de sable sur le bas-côté!  J’ai bien failli me retrouver par terre une ou deux fois.
  • 3 juillet 2015: Cumberland > Boston, MA
    71 km (418 km)
    Une seule idée en tête: quitter le Rhode Island et ses routes d’un autre temps. J’arrive rapidement dans le Massachusetts par des routes boisées, auxquelles font suite des clairières avec de très nombreuses écuries.

    < New York – Boston – Niagara Falls

3 commentaires sur “NY > BOSTON

  1. Bonjour Florent
    voila les premières étapes de faites, j’espère que tu t’habitues à la selle !!
    Finie New York à toi les grands espaces!.
    A part les « nids de poule », comment est la route , as tu du dénivelé?
    Es tu gêné par la circulation?
    Et les Américains, quelles sont tes premières impressions?,
    BONNE ROUTE

    AMICALEMENT RENE

    J'aime

  2. Bonjour Florent, je n’imaginais pas que tu empruntes des routes aussi mauvaises, finalement en France on n’a pas à se plaindre
    aujourd »hui je me suis fais le « babaou » , j’ai bien pensé à toi mais moi je n’ai pas tes 30 kgs de bagages!
    comment te sens tu après ces premièrès étapes?
    A
    MICLEMENT RENE

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :