ROAD TO KEY WEST

Translate

    • 12 mars 2016: Tallahassee > Perry
      Distance: 101 km (Depuis le début: 13 213 km)
      Je suis une bonne partie de la matinée une ancienne voie de chemin de fer, transformée en piste cyclable. Pour la première fois, je plante ma tente sur le terrain d’une caserne de pompiers.
    • 13 mars 2016: Perry > Old Town
      85 km (13 298 km)
      D’énormes averses de pluie durant cette journée, mieux vaut être bien couvert! En passant à côté d’une mare, j’ai pu voir un joli crocodile faire la sieste, avant qu’il ne me voit et ne plonge dans l’eau.
    • 14 mars 2016: Old Town > Gainsville
      71 km (13 369 km)
      Forcément, au plus on s’éloigne de la côte, et au moins il y a d’air; la chaleur et l’humidité sont absolument phénoménales!
    • 15 et 16 mars 2016: visite de Gainsville
      L’attraction majeure de la ville est l’immense campus de University of Florida. C’est ici que Joakim Noah, le fils de Yannick, a joué au basket dans ses années universitaires, gagnant deux fois d’affilée (2006 et 2007) le championnat national. Il joue aujourd’hui pour les Chicago Bulls en NBA.
      Comme bon nombre de villes étudiantes, l’ambiance est très détendue à Gainsville. J’ai adoré passer au farmers market.
    • 17 mars 2016: Gainsville > Crystal River
      110 km (13 479 km)
    • 18 mars 2016: Crystal River > New Port Richey
      83 km (13 562 km)
      Comment savoir si un Etat a des sous? En comptant ses pistes cyclables!
      Je suis toute la journée une piste en excellent état (« Suncoast Trail »), longeant l’autoroute. Merci aux retraités fortunés qui s’installent en Floride et qui payent un max d’impôts!
    • 19 mars 2016: New Port Richey > St Pete Beach
      84 km (13 646 km)
      Je traverse Tarpon Springs, connue pour ses pêcheurs d’éponges de mer.
      Re-merci aux retraités pour le Pinellas Trail, une des plus belles pistes que j’ai pu prendre jusqu’à présent. Bon certes il pleuvait des trombes, mais peuchère ils n’y sont pour rien.
    • 20 mars 2016: repos
      Mon hôte m’invite à une petite balade sur le bateau en bois qu’il a lui même construit!

  • 21 mars 2016: St Pete Beach > Tampa
    58 km (13 704 km)
    Je longe le superbe front de mer de St Petersburg, riche en couleurs et en touristes. J’arrive à Tampa là encore sur une piste cyclable, donnant sur la baie.
  • 22 mars 2016: visite de Tampa
    Tampa se visite le long d’Hillsborough River, lieu semble-t-il idéal pour ramer. L’University of Tampa a une architecture unique: luxueux hôtel d’inspiration arabe au début du XXème siècle, il a depuis été réinvesti par des étudiants.
  • 23 mars 2016: Tampa > Sarasota
    85 km (13 789 km)
    Je sors de Tampa par le quartier historique d’Ybor City, connu pour sa production de cigares. Direction ensuite le port industriel, encombré et en travaux…
  • 24 mars 2016: Sarasota > Punta Gorda
    94 km (13 883 km)
    Je suis le Legacy Trail pendant une bonne partie de la matinée. Comme beaucoup de pistes cyclables aux Etats-Unis, il s’agit d’un Train-to-Trail, une ancienne voie de chemin de fer réhabilitée pour la pratique de loisirs.
    Avant d’arriver à Punta Gorda, je dois reprendre l’Highway 41, extrêmement encombrée et dangereuse!
  • 25 mars 2016: Punta Gorda > Fort Myers Beach
    66 km (13 949 km)
    A Fort Myers, je traverse de luxueux quartier aux palmiers abondants.
    Pour rejoindre l’île de Key West, j’avais deux solutions: passer par Miami pour devoir y retourner ensuite, ou bien prendre le ferry à Fort Myers Beach. Cette deuxième option m’a parue bien plus logique. Mais n’oublions pas que nous sommes aux USA… Je vais confirmer mon ticket au guichet, et on me dit que pour des raisons de « Homeland Security », il m’est impossible de transporter plusieurs petits sacs, mais que tout doit se trouver dans un seul contenant. Scoop: les terroristes agissent en vélo maintenant!… Je vais donc acheter une valise (très pratique à déplacer avec un vélo d’ailleurs), en sachant que je devrais m’en débarrasser moins de 24h plus tard.

< New Orleans – Miami

%d blogueurs aiment cette page :