VIRGINIA

Translate

  • 3 et 4 mai 2016: repos
    Mes hôtes m’emmènent voir les poneys sauvages sur Chincoteague Island. Un navire espagnol avait fait naufrage au large de l’île il y a moult, et les ancêtres de ces poneys avait nagé jusqu’au rivage. Pour s’y rendre, il faut rouler sur le Chesapeake Bay Tunnel-Bridge, une série interminable de 3 ponts et 2 tunnels.
  • 5 mai 2016: Virginia Beach > Jamestown
    Distance: 95 km (Depuis le début: 16 259 km)
    Sortir de Virginia Beach n’est pas une mince affaire, dans la mesure où la traversée de Norfolk est abominable: routes très encombrées et sales, pluie et ferry à prendre au milieu des grues… Ça ne s’arrange qu’au bout de 50km: une fois sorti de l’agglomération, bienvenu dans la nature!  Un deuxième ferry et j’arrive un peu à côté de Jamestown, première colonie britannique permanente sur le sol américain, fondée en 1607. Près de cette colonie se trouvait un village de la tribu indienne des Powhatans, dont le chef avait pour fille… Pocahontas.
  • 6 mai 2016: Jamestown > Richmond
    85 km (16 344 km)
    Il pleut toute la journée, mais heureusement, je suis resté sur une piste cyclable de 80km (!), construite pour relier Williamsburg et Richmond. J’ai donc plus ou moins longé la James River, dont les crues ont inondé Richmond à de nombreuses reprises.
  • 7 mai 2016: repos
    Je suis surpris de découvrir une ville super sympa! Capitale de la Virginie, Richmond fut même la capitale des Etats Confédérés lors de la Guerre de Sécession, de 1861 à 1865.
    Construite sur une colline, la ville a accueilli à l’automne 2015 les championnats du monde de cyclisme: bonjour les cuisses!
  • 8 mai 2016: Richmond > Fredericksburg
    91 km (16 435 km)
    En ce jour de fête des mères aux USA, je rencontre pour la première fois depuis la Louisiane… des montées!!! Et alors, sacrées montées… Mais ce qui est sûr, c’est que la Virginie c’est très très vert, peut-être que la pluie qui tombe en permanence y est pour quelque chose…
  • 9 mai 2016: Fredericksburg > Manassas
    79 km (16 514 km)
    Up, down, rain, up, down, rain.
  • 10 mai 2016: Manassas > Bethesda, MD
    57 km (16 571 km)
    J’en fini avec les montées pour le moment (elles se sont concertées pour être encore plus pentues qu’avant je pense), et j’arrive à Bethesda, un peu à l’extérieur de Washington, par deux super pistes cyclables.

< Virginia – New York

%d blogueurs aiment cette page :