WEST FLORIDA

Translate

  • 2 mars 2016: New Orleans > Waveland, MS
    Distance: 94 km (Depuis le début: 12 508 km)
    Je quitte la Louisiane pour le Mississippi en passant par une multitude de bayous. Les maisons sont construites sur pilotis car les inondations sont fréquentes.
  • 3 mars 2016: Waveland > Gautier
    83 km (12 591 km)
    Pas de doute, dans le Golfe du Mexique, le vent souffle! Mon hôte à Gautier me raconte qu’eux aussi avaient été dévastés par Katrina, mais que l’essentiel des secours s’était concentré sur la Nouvelle Orléans, les laissant démunis…
  • 4 mars 2016: Gautier > Dauphin Island, AL
    83 km (12 674 km)
    Deux possibilités pour franchir Mobile Bay à mon arrivée dans l’Alabama: passer par Mobile, la grosse ville, ou prendre le ferry sur Dauphin Island. J’ai pris la deuxième option et je ne le regrette pas, ne serait-ce que pour ce super coucher de soleil sur la plage.
    Je suis passé par la ville de Bayou la Batre, où Forrest Gump a son bateau pour aller pêcher la crevette.
  • 5 mars 2016: Dauphin Island > Pensacola, FL
    93 km (12 767 km)
    En compagnie d’une quinzaine de bikers du dimanche, je franchis la baie. Je suis une superbe piste cyclable dans la forêt de Gulf State Park, et je rentre en Floride, pour un bon moment.
  • 6 mars 2016: repos
  • 7 mars 2016: Pensacola > Destin
    89 km (12 856 km)
    Le vent souffle très fort en provenance du Sud-Est, bizarrement pile la direction vers laquelle je me dirige. Et ce n’est que le début…
  • 8 mars 2016: Destin > Panama City
    89 km (12 945 km)
    Sur la côte, beaucoup de touristes, essentiellement des étudiants en plein Springbreak.
  • 9 mars 2016: Panama City > Blountstown
    82 km (13 027 km)
    Des fois Google Maps est sympa (en m’indiquant les pistes cyclables de ces derniers jours par exemple), des fois beaucoup moins… J’ai passé une grosse partie de la journée à galérer sur des pistes en sable (!), sans parler du vent qui n’aide pas…
  • 10 mars 2016: Blountstown > Tallahassee
    85 km (13 112 km)
    Eeeenfin j’arrive à destination, après 4 jours de vent de face insupportable!!! Je passe dans la zone horaire de l’Est, c’est la dernière fois du voyage que je franchis une telle limite. Il y a désormais, et jusqu’à New York, 6 heures de décalage avec la France.
  • 11 mars 2106: visite de Tallahassee
    La capitale de la Floride est assez agréable. Le campus de Florida State University est vraiment remarquable. Comme à Santa Fe, j’ai pu assister aux séances de débats au sein du Capitole.
    J’étais logé à la Bicycle House, un community bike shop. Le principe: un organisme à but non lucratif, avec uniquement des bénévoles qui réparent les vélos qu’on leur amène. Résultat: beaucoup de vélos en ville!

< New Orleans – Miami

%d blogueurs aiment cette page :